|
|
| |
| Newsletter septembre 2018 |
|
| |
| |
|
| |
|
|
| |
| |
DRAMATURGIE GESTUELLE
dirigé par Claire Heggen
• du 8 au 16 octobre 2018 - 42 heures
Conventionnement individuel AFDAS
Renseignements et réservations au 06 20 80 05 04
Si il est relativement facile d'acquérir diverses techniques de mouvement, et d'aborder des gestuelles aux esthétiques plus ou moins contrastées, l'écriture gestuelle est moins évidente quand les outils de composition et l'envisagement dramaturgique font défaut.
Ce stage propose donc d'ouvrir la boîte à outils de création du Théâtre du Mouvement, afin d'aborder et permettre une compréhension plus grande de ce qui est en train de s'écrire, et de faire des choix de composition en connaissance de cause.
Ce stage peut s'enchaîner avec le stage "Solo en chantier" et nourrir la réflexion sur sa propre écriture de solo en cours.
Plus d'infos
|
|
|
| |
|
|
| |
| |
LES DIALOGUES POSSIBLES
DU TEXTE ET DU MOUVEMENT
dirigé par Yves Marc
•
du 22 au 31 octobre 2018 - 48 heures
Conventionnement individuel AFDAS
Renseignements et réservations au 06 20 80 05 04
Ce stage s'adresse à des comédiens ou à des conteurs qui souhaiteraient sortir d'une interprétation « usuelle » d'un texte littéraire (texte dramatique, conte, ou poésie) et souhaiteraient y adjoindre un texte de mouvement. Il s'adresse à des danseurs, à des mimes et des circassiens qui souhaiteraient adosser leur mouvement corporel à un texte littéraire.
A l'heure du transversal, du pluridisciplinaire, du transdisciplinaire, se pose la question des langages scéniques croisés, de leur dialogue et de leur relation.
Chaque participant au stage viendra avec un texte parfaitement su et maîtrisé (entre 3 et 5 minutes).
Plus d'infos
|
|
|
| |
|
|
| |
| |
LE SOLO EN CHANTIER
dirigé par Claire Heggen
• du 12 au 23 novembre et du 17 au 21 décembre 2018 - 90 heures
Conventionnement individuel AFDAS
Renseignements et réservations au 06 20 80 05 04
Du désir du solo à son écriture, le pas est grand.
Comment s'écrit un solo ? Pas de mode d'emploi.
L'acteur gestuel, sujet et objet d'art, instrument et instrumentiste, est son propre matériau à modeler, à transformer en œuvre. Il est par là-même son propre auteur. L'acteur, sujet et auteur, désire « dire » quelque chose. Ce faisant, il se confronte à ce qui se dégage et se « dit » de lui dans le projet même. Difficile d'identifier ce qui lui échappe et de mettre en forme un objet d'art, à montrer en définitive.
Comment être à la fois acteur et témoin de ce qu'il présente, tout en intégrant le regard supposé du spectateur ? Comment et avec quels outils composer sa partition pour pouvoir jouer sa partie avec la distance nécessaire ?
Ce stage propose, pour des acteurs ayant un intérêt pour le travail du corps (mimes, acteurs gestuels, danseurs, circassiens, marionnettistes) une (re)mise en chantier d'un solo impliquant le corps et d'une durée de dix minutes, sous forme d'un parcours en plusieurs étapes.
Limité à 6 stagiaires.
Plus d'infos
|
|
|
| |
| STAGES WEEK-END OUVERTS A TOUS |
|
| |
| |
Ouverts aux inscriptions
• "Présence et jeu de l'acteur physique", dirigé par Silvia Cimino.
24 et 25 novembre - 11 heures
Plus d'infos
• "Portés et manipulation en mouvement", dirigé par Catherine Dubois.
15 et 16 décembre - 11 heures
Plus d'infos
|
|
|
| |
| |
|
| |
|
|