| |
|
| |
| Newsletter février
- mars 2016 |
|
| |
| |
| |
|
| |
|
|
| |
| |
ALBA
mise en scène Yves Marc assisté d'Estelle Bordaçarre
avec Alexandra Antoine, Silvia Cimino, Mélanie Devoldère,
Véronique Muscianisi, Elsa Taranis, Yves Marc
• le jeudi 18 février à 20h30 au théâtre de Coulommiers (77)
Réservations auprès de l'Office de tourisme au 01 64 03 88 09
Teaser du spectacle ici - Plus d'infos / Revue de presse
|
|
|
|
|
|
| |
| |
CE CORPS QUI PARLE
conception et interprétation Yves Marc
•
le vendredi 11 mars à 20h30 à La passerelle, Pouzol (63)
Réservations au 04 73 85 53 72
•
du mardi 22 au vendredi 25 mars à l'Espace culturel Boris Vian - Les Ulis (91)
Réservations au 01 69 29 34 91
Teaser du spectacle ici - Plus d'infos / Revue de presse
|
|
|
|
|
|
| |
| |
ENCORE UNE HEURE SI COURTE
mise en scène Claire Heggen
textes musicaux Georges Aperghis
création sonore Richard Dubelski
avec Pau Bachero, Albert Melich, Alejandro Navarro
•
mercredi 23 mars à 20h30 au TJP de Strasbourg (67)
Réservations au 01 48 65 97 90
Teaser du spectacle ici -
Plus d'infos / Revue de presse
|
|
|
| |
| |
| |
|
| |
STAGES PROFESSIONNELS
Conventionnement individuel AFDAS
Bourses ADAMI - Se renseigner auprès du Théâtre du Mouvement
|
|
|
|
|
| |
| |
LA MUSICALITE DU MOUVEMENT
ET SA DIMENSION DRAMATIQUE
dirigé par Yves Marc avec la participation d'Elsa Marquet Lienhart
•
du 22 février au 2 mars - 48 heures
Le stage proposera d'explorer le jeu des vitesses, des dynamiques fondamentales,
du rythme et des durées, des causalités et des conséquences dynamiques
en insistant sur la précision de ces définitions ;
d'étudier le phrasé gestuel, depuis la pensée du mouvement jusqu’à sa réalisation dynamique ;
de prendre conscience des positionnements respiratoires ;
de repérer les variations toniques du corps en mouvement ;
d'éprouver combien la musicalité du mouvement permet d’accéder au jeu dramatique
par les états émotionnels et de pensée traversés.
Plus d'infos
|
|
|
|
|
|
| |
| |
CE CORPS QUI PENSE ET S'EMEUT
dirigé par Yves Marc
avec la participation de Silvia Cimino
•
du 14 au 20 mars - 42 heures
En s'appuyant sur des principes de théâtralité du mouvement, de notions simples de neurosciences
ou de synergologie le stage proposera un repérage des paramètres fondamentaux du corps
dans l’expression de cette pensée et une approche de la dynamique du mouvement et des actions.
Des jeux d’improvisation
et de mise en situation permettront
de passer du corps usuel à un corps de fiction qui s’ouvrira
vers le dramatique,
l’onirique, le burlesque, ou l’absurde.
Plus d'infos
|
|
|
|
|
|
| |
| |
L'ANIMALITE ET L'ORGANICITE
DU MOUVEMENT DE L'ACTEUR
dirigé par Yves Marc
avec la participation de Catherine Dubois
•
du 30 mars au 8 avril - 48 heures
En s’inspirant du règne animal, ce stage s’intéresse aux qualités d’organicité,
de justesse
et à la disponibilité du corps dans le mouvement.
Il permet d’aborder autant des modes gestuels et de mouvement
que des jeux de situation ou de construction de personnage.
L’organicité est également
abordée à la lumière de techniques de conscience corporelle (Feldenkraïs)
Plus d'infos
|
|
|
| |
STAGE WEEK-END OUVERT A TOUS
|
|
|
|
|
| |
| |
RECEVOIR - LES FONDAMENTAUX DU
JE CORPOREL DE L'ACTEUR
dirigé par Estelle Bordaçarre
•
12 et 13 mars - 11 heures
Inspiré des enseignements de la danse butô et du mime corporel, ce stage propose de mettre l’accent sur la prédominance du travail sensoriel comme moteur du geste dansé. Estelle Bordaçarre proposera de développer individuellement et collectivement, le travail de la présence ; présence à soi, au sol, à l’autre, à l’espace. Et ainsi de voir comment le rapport à soi, au sol, à l’autre, à l’espace peut s’en trouver bouleversé.
Dans un second temps, sera abordée la mise en chœur de ces questions à travers la notion de choralité, ou : comment être dansé plutôt que danser / être joué plutôt que jouer.
Plus d'infos
|
|
|
| |
| |
| |
|
| |
| |