|
| |
|
| |
| |
| |
|
|
|
|
| |
| |
dirigé par Yves Marc
•
du 1er au 5 février - 30 heures
Conventionnement individuel AFDAS
Bourses ADAMI - Se renseigner auprès du Théâtre du Mouvement
En s'appuyant sur des notions anatomiques et physiologiques simples du corps et du mouvement, il sera proposé aux participants de partir à la rencontre de certains fondamentaux du corps qui régissent l'existence de l'être humain.
Ces fondamentaux souvent subconscients, sont, pour peu que l'on travaille sur leur conscience et leur maîtrise, des outils majeurs de l'acteur en scène.
Plus d'infos
|
|
|
|
|
|
| |
| |
dirigé par Yves Marc
•
du 8 au 12 février - 30 heures
Conventionnement individuel AFDAS
Bourses ADAMI - Se renseigner auprès du Théâtre du Mouvement
La marche apparaît comme une petite chose à laquelle on ne prête guère attention et pourtant, elle est devenue progressivement au fil des années un vocabulaire prépondérant dans la formation corporelle de l'acteur.
Ce stage va donc aborder la Marche sous différents angles :
découverte de sa propre marche ; économie et « écologie » de la marche ; la marche et le regard.
Comment la marche se fait théâtre :
la musicalité de la marche et sa résonance intérieure ; la marche et l'espace ; la dimension expressive de la marche en direction de la théâtralité ; étude de marches stylisées ; les marches imaginaires.
Plus d'infos
|
|
|
|
|
|
| |
| |
dirigé par Yves Marc avec la participation d'Elsa Marquet Lienhart
•
du 22 février au 2 mars - 48 heures
Conventionnement individuel AFDAS
Bourses ADAMI - Se renseigner auprès du Théâtre du Mouvement
Le stage proposera d'explorer le jeu des vitesses, des dynamiques fondamentales, du rythme et des durées, des causalités et des conséquences dynamiques en insistant sur la précision de ces définitions ; d'étudier le phrasé gestuel, depuis la pensée du mouvement jusqu’à sa réalisation dynamique ; de prendre conscience des positionnements respiratoires ; de repérer les variations toniques du corps en mouvement ; d'éprouver combien la musicalité du mouvement permet d’accéder au jeu dramatique par les états émotionnels et de pensée traversés.
Plus d'infos
|
|
|
| |
| |
| |
|
| |
| |
|
|